La Fête de la Nature - Mai 2018

  logo

 

 

 

 

Dimanche 27 mai de 6 à 9h00 - Ayent

Le choeur de l'aube

avec Kerstin Karbe-Lauener

Un chant magnifique et mélodieux vous a conquis sans que vous puissiez l'identifier ? Le printemps marque l’explosion des chants d’oiseaux. Bien des espèces ont commencé à chanter plus tôt dans l’année, certaines chantent d’ailleurs presque toute l’année et d’autres ne chantent jamais. À l'aube, durant la saison de nidification, les oiseaux chanteurs sont particulièrement actifs. Ils babillent, chantent, gazouillent, jabotent, piaillent, piaulent, ramagent… mais ce n’est pas toujours facile de reconnaître l’espèce. Partons ensemble à la découverte des oiseaux de notre région !

RV à Ayent - à hauteur de route-de-Luc 145
Inscription souhaitée, max. 10 personnes
Public visé: enfants et adultes

 

 logo

 

 

 

 

 Dimanche 27 mai à 19h00 - Sion

A la découverte du martinet noir en ville de Sion

avec Juan Manuel Martinez Soriano

Le martinet noir (Apus apus) passe presque toute sa vie dans le ciel. Par ses cris stridents, il annonce le retour des beaux jours. Et ses rondes bruyantes dans les vieux quartiers nous rappellent les longues soirées estivales…

Cette balade au centre de Sion nous permettra de découvrir cette espèce qui passe inaperçue pour beaucoup de gens. Il sera question de reconnaitre le martinet noir, de l’observer, d’apprendre les particularités de son comportement, de discuter des difficultés que traverse cet oiseau et de comprendre l’importance de nos villes pour sa survie. Amenez vos jumelles si vous en avez, elles seront utiles mais pas indispensables.

RV à Sion - Fontaine de la Rue du Grand-Pont
Renseignements et inscriptions: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Public visé: enfants et adultes