Le Gypaète « Anzère » reste en vol!
« Le Rougegorge » a reçu la demande suivante pour soutenir la création d’un : Gypaète en bronze au Pas de Maimbré
Cet oiseau magnifique et majestueux survol régulièrement notre territoire. Grâce aux démarches de l’association « Le Rougegorge », un gypaète né à Derborence et qui a pris son envol le 10 juillet 2016 porte officiellement le nom d’Anzère.
Par cette démarche, je souhaite que ce rapace soit fortement associé à notre région. Pour ce faire, j’ambitionne de poser au Pas de Maimbré un gypaète en bronze grandeur nature. 2m80 d’envergure selon photo ci-jointe. A part l’effet didactique de la sculpture, il est certain que l’attractivité touristique sera au rendez-vous.
Le lieu d’implantation prévu se trouve à proximité du restaurant du Pas de Maimbré.
Plusieurs entités dont la Commune ont d’ores et déjà accepté d’apporter leur contribution. La somme de CHF 21'000 a déjà été promise ce qui représente le 50% du coût total.
Mr Christian Schneiter, taxidermiste et sculpteur, a déjà démarré la création.
Cordiales salutations
Aymon Marco
Suite à une séance extraordinaire du Comité, « Le Rougegorge » a décidé de soutenir ce projet en invitant tous ses membres à contribuer à la réalisation de ce projet.
Vous pouvez verser le montant de votre choix sur le compte de l’association : Banque Raiffeisen Sion et Région, IBAN CH 90 8057 2000 0104 3671 7 (mention « Gypaète en bronze », délai : 30 avril 2018)
Nous nous portons garants que cette somme ne sera utilisée exclusivement qu’à ce projet ! Le sponsoring sera mentionné collectivement : « Membres Le Rougegorge »
A des fins scientifiques et didactiques, nous envisageons de créer un panneau explicatif qui sera installé à proximité du bronze – un avant-projet est à l’étude.
En espérant vous rencontrer bientôt au Pas de Maimbré pour l’inauguration !
Le Comité