T’as où ton gypaète ?

Willenegger beim Zeichnen von AnzèreConférence et exposition le vendredi 25 novembre 2016: « Le Gypaète barbu: avancée du programme de réintroduction et suivi en Valais»

Comme cela a été discuté lors de notre assemblée générale du 19 février dernier, « Le Rougegorge » a entrepris les démarches auprès du Réseau Gypaète Suisse occidentale afin de parrainer un jeune gypaète.

La bonne nouvelle est tombée cet été : notre association est devenue la fière marraine d'un jeune volatile qui a pris son envol le 10 juillet 2016 avec élégance, issu d'un couple ayant niché à Derborence. Pour trouver un nom à l'oiseau parrainé, l’inventivité de nos membres avait été sollicitée lors de la dernière AG. Après dépouillement de leurs propositions, ce jeune gypaète répond désormais au nom « Anzère», qui a recueilli une majorité des suffrages.

François Biollaz, biologiste et responsable du Réseau Gypaète Suisse occidentale, nous parlera en détails de ce magnifique oiseau ainsi que de l’avancée du programme de réintroduction en Valais. Laurent Willenegger, peintre-naturaliste qui eut la chance d’immortaliser dans une aquarelle « notre » jeune gypaète en train d’être nourri exposera quelques-uns de ses œuvres. Le livre extraordinaire « L’envol du gypaète » d’Antoine Rezer & et Jean-Luc Danis ainsi que des aquarelles et publications de Laurent Willenegger seront en vente.

Photo: Laurent Willenegger