« Mission B » : Ensemble, fleurissons la Suisse !

ResizerImage806X569

Dès le 20 mars 2019, les auditeurs et les téléspectateurs de la RTS seront invités à participer à une grande opération en faveur de la biodiversité en Suisse. Avec le soutien de nombreux partenaires actifs dans le domaine de la protection de l’environnement, nous lancerons un défi : ensemencer et cultiver 1 million de mètres carrés avec des plantes indigènes, propices au développement des populations d’insectes.

Mission B s’adresse aux particuliers, mais également aux associations, institutions et collectivités publiques désireuses de faire un geste pour la biodiversité.

L'objectif est qu'entre le printemps et l’été 2019, dans tout le pays, 1 million de mètre carrés soit redonné à la biodiversité. Qu'à travers toute la Suisse, des jardins, des balcons, des toitures, des talus, des prairies fleurissent et redeviennent des habitats propices au développement des insectes. Au-delà des surfaces ainsi reconquises, l’opération vise également à susciter une prise de conscience des enjeux locaux de la biodiversité. Pour atteindre ces objectifs, la RTS mettra ses antennes au secours de la biodiversité. La thématique fera l’objet de reportages. Des fiches techniques et des tutoriels seront mis à disposition. Les réseaux sociaux seront activés et une plateforme web sera mise place pour permettre de recenser les surfaces ensemencées. 

www.missionb.ch

Lire la suite MISSION B

Le guide du jardin naturel