Adhésion à BirdLife Suisse

Ensemble, nous sommes plus forts pour défendre la nature!

Lors de son assemblée générale qui s’est tenu le 21 février 2020 à Sion, les membres de l’association « Le Rougegorge » ont voté – sur recommandation du Comité – à l’unanimité pour l’adhésion à BirdLife Suisse en tant que association-membre. Ce vote a eu lieu en présence de François Turrian, directeur pour la Suisse romande de BirdLife.

Depuis 1922, BirdLife Suisse s‘engage avec ses 67’000 membres pour la conservation de la nature et la promotion de la biodiversité, souvent à l‘aide d‘oiseaux emblématiques et de leurs habitats. BirdLife Suisse mène à bien des projets de protection de la nature sur l‘ensemble du territoire, dans les sites prioritaires et pour les espèces menacées. Ses travaux sont complétés par les nombreuses activités de sensibilisation de la population comme l‘éducation à la nature et la formation en ornithologie.

Nous nous réjouissons de pouvoir partager les objectifs de BirdLife Suisse en tant qu’association structurée active dans le domaine de la nature et plus particulièrement d'ornithologie.

BirdLife Suisse